Protection faciale
Les écrans faciaux protége le visage complèt et sont disponible en différents materiaux. Polycarbonate, acetate et autres. Les écrons faciaux sont très légèr graçe a ces materiaux.
























Comment entretenir un masque de protection complet ?
Après chaque usage, votre masque de protection doit faire l’objet d’une inspection approfondie : Contrôlez bien s’il n’y a pas de dégâts au niveau des tubes, des filtres, du joint facial etc. Démontez le masque et nettoyez avec de l’eau et un détergent doux. Rincez les pièces à l’eau courante afin d’enlever tous les détergents, évitant les irritations cutanées dûes aux produits utilisés. Certains nettoyants peuvent endommager le matériau du masque. Séchez le masque avec un linge propre.
Quand faut-il remplacer le filtre pour un masque réutilisable ?
Pour choisir votre filtre, il est important de prendre en compte la marque de votre masque. En effet, vous devez choisir un filtre de la même marque que votre masque complet ou demi-masque, car le système de fixation n’est pas le même. On distingue 3 types de filtres, les filtres à gaz, les filtres à particules et les filtres combinés. Pour un filtre à particules, vous remarquerez une augmentation de résistance à la respiration, c’est là que le filtre devra être changé.Pour un filtre à gaz, cela varie selon le type et la concentration des produits présents et des conditions ambiantes (température, humidité, etc.). Quand vous percevez des odeurs, remplacez immédiatement le(s) filtre(s).
Quand faut-il remplacer un masque de protection ?
Quand vous remarquez de petits trous, des fissures ou autres dégâts à votre masque de protection, il faut changer votre masque immédiatement. Inspectez aussi la flexibilité du masque, l’élasticité des lanières, l’état des boucles etc. Chaque altération compromet l’efficacité de votre masque de protection.